photo Nuit européenne des musées au Parc Explor Wendel

Nuit européenne des musées au Parc Explor Wendel

Patrimoine - Culture

Petite-Rosselle 57540

Le 17/05/2025

A l'occasion de la Nuit européenne des Musées le Parc Explor Wendel propose une visite au seul éclairage d'une lampe de poche. En effet le public sera invité à suivre, dans la pénombre totale, le poste de travail d'un mineur de charbon. A cette occasion, les danseurs Nathalie Chazeau et Nicolas Lanier réaliseront une performance artistique "ESQUISSES" au coeur du musée Les Mineurs Wendel. Leur prestation inédite cherchera à révéler la poésie du lieu et la richesse des rencontres, entre visible et invisible. Le café Kaffeeklatsch sera ouvert tout au long de la soirée. Une lampe de poche est requise pour faire la visite. Elles seront également en vente à l'accueil du Musée (sous réserve de stock disponible). Tarifs : visite gratuite tout au long de la soirée.

photo Récital de guitare

Récital de guitare

Musique, Chorale - Chant, Concert, Festival généraliste

Sarrebourg 57400

Le 06/06/2025

Johan Fostier donnera un récital de guitare, "De Barrios à Scarlatti", dans le cadre du Festival International de Musique de Sarrebourg, sur l'initiative des Rencontres Musicales de Sarrebourg. Le musicien présentera un répertoire qui lui est familier - l'immense patrimoine dédié à la guitare né en Amérique latine - cet artiste se distingue par son jeu engagé, lyrique et infiniment coloré, où l'amour profond du chant et du son règne et interpelle. Concert payant.

photo EXPOSITION PHOTO : REGARDS DE MOSELLE EST

EXPOSITION PHOTO : REGARDS DE MOSELLE EST

Photographie - Vidéo, Exposition

Sarreguemines 57200

Du 01/09/2021 au 13/10/2021

Parisien d’origine, Philippe Besson est arrivé en Moselle en 2007, un peu par hasard, et ses a priori sont tombés face à la chaleur et la bienveillance des mosellans. À cet endroit riche en histoire et en diversité culturelle, souvent mal-aimé parce que méconnu, il a voulu rendre hommage à travers un parcours photographique de presque deux ans : d’écoles en maisons de retraite, d’associations en entreprises, il est allé chercher ce qui, à ses yeux, fait l’âme de la Moselle à travers le regard de ces « vrais gens ». Ensemble, ils constituent le patrimoine le plus précieux de notre lieu de vie. Ce parcours riche en rencontres s’est voulu intergénérationnel, multiculturel et donc vecteur d’échanges. Il en sort enrichi et reconnaissant envers toutes ces personnes qui se sont prêtées au jeu de la photographie. À travers ces 900 regards regroupés autour de son œil d’observateur, c’est toute la tendresse éprouvée à l’égard de sa région d’adoption qu’il a souhaité exprimer.